Les droits et obligations du patient au coeur de la réflexion commune des acteurs du système de santé !
Le 18 avril, est la journée européenne des droits du patient. C’est tout d’abord l’occasion de rappeler que tout patient dispose d’un certain nombre de droits au Luxembourg énoncés, au sein de la loi modifiée du 24 juillet 2014 relative aux droits et obligations du patient. Cette loi fêtera, en 2024, son dixième anniversaire.
A l’occasion de ce 18 avril 2024, nous partageons avec plaisir avec vous le communiqué commun du Ministère de la Santé et de la Sécurité sociale Luxembourg , CAPAT , Fédération des Hôpitaux Luxembourgeois, COPAS, et du Service national de médiation et d'information santé.
En tant que service du Médiateur de la santé, il nous importe de remercier tous les patients, leurs proches, ainsi que tous les professionnels de santé à leurs côtés pour leur engagement pour promouvoir et donner vie aux droits et obligations du patient.
Si vous avez besoin d’informations sur les droits et obligations du patient ou si vous cherchez à résoudre un différend ou une situation difficile, n’hésitez pas à nous contacter.