Pharmacies ouvertes au public

Organisation des pharmacies

Le Luxembourg connaît un réseau d'environ 100 pharmacies ouvertes au public. Le patient s’adresse en règle générale directement à la pharmacie ouverte au public de son choix.  

Chaque établissement hospitalier dispose aussi en son sein d'une pharmacie hospitalière qui dessert avant tout les patients de l'hôpital concerné.

Trouver une pharmacie ou un pharmacien

Vous pouvez utiliser deux sites officiels:

  • Pharmacie.lu: Le site Internet du Syndicat des Pharmaciens Luxembourgeois met à disposition un annuaire qui permet de trouver facilement une pharmacie ouverte au public. Il informe aussi sur les pharmacies de garde.
  • Liste officielle du Collège médical: Le Collège médical remplit la fonction d'ordre professionnel des pharmaciens. Il tient à disposition sur son site officiel une liste des pharmaciens inscrits.

Si malgré une recherche en ligne vous ne trouvez pas un professionnel ou si vous estimez qu'il y a une erreur, vous pouvez contacter le Ministère de la Santé, le Collège médical ou le Syndicat des Pharmaciens Luxembourgeois.

URGENCES ET GARDES

Numéro d'appel en cas d'urgence vitale : 112 (disponible 24/24h sans frais)

Un service de garde est assuré par le réseau des pharmacies ouvertes au public sur 24h (de 08.00 jusqu'à 08.00 du lendemain).

Consultez le site Pharmacie.lu pour connaître la pharmacie de garde la plus proche !

Dernière mise à jour