Les prestataires de soins de santé, les patients, leur famille, et les représentants du patient qui sont concernés par un différend peuvent librement nous contacter pour une médiation, soit ensemble, soit unilatéralement.
Si la demande de médiation ne provient pas conjointement de toutes les parties au différend, notre service contacte la partie non encore informée pour demander si elle accepte de participer à une médiation.
Notre service peut refuser une demande de médiation, s'il n'y a eu aucune tentative de contacter l’autre partie au différend afin de discuter du différend et de chercher, dans un premier temps, à le résoudre directement sans le recours à un tiers. Nous pouvons également refuser une médiation qui n'a vraisemblablement aucune chance d'aboutir.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, e-mail ou au travers notre formulaire de contact en ligne.
Après la prise de contact avec notre service, un entretien préalable est fréquemment proposé. L'entretien préalable peut au besoin se faire par vidéoconférence. Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, nous pouvons également envisager un rendez-vous externe.